Aéroport de Budapest-Ferenc Liszt

Aéroport de Budapest-Ferenc Liszt

L’Aéroport International de Budapest-Ferenc Liszt (BUD) est situé à 16 kilomètres au sud-est de Budapest. Avec 10 millions de passagers par an, il est l’aéroport enregistrant le trafic aérien le plus important de Hongrie. Il était appelé auparavant Aéroport de Ferihegy.

L’Aéroport de Ferenc Liszt compte un terminal divisé en deux parties, la 2A et la 2B. Si vous ne voyez pas votre vol affiché sur les écrans de l’un des terminaux (2A), ne vous inquiétez pas, si votre avion décolle dans l’autre terminal (2B), le vol ne sera pas affiché sur les écrans du terminal.  

Comment se rendre au centre de Budapest depuis l’aéroport

Pour se rendre dans le centre-ville de Budapest depuis l’aéroport, il existe différentes options :

Service de transfert

En réservant un service de transfert, un chauffeur sera présent à l’aéroport pour vous accueillir avec votre nom inscrit sur une pancarte et vous conduira à votre hôtel le plus rapidement possible. De cette manière, vous connaîtrez le tarif du service, sans avoir de mauvaise surprise concernant le prix. Vous pouvez réserver un véhicule en ligne sur VisitonsBudapest.com en cliquant ici. Il s’agit d’une solution économique, pratique et agréable, essentiellement pour ceux qui parlent anglais.

Bus 200E

Il s’agit de l’option la moins chère pour se rendre dans le centre. Ce bus part de l’aéroport et conduit jusqu’à la station de métro Köbánya-Kispest, premier arrêt de la ligne 3 (bleu).

Le trajet en bus dure 25 minutes et coûte 350 forints (450 forints si vous achetez le ticket directement à bord du bus. Vous pouvez aussi utiliser l’abonnement journalier).

Train

Le train est l’option la plus rapide et la plus économique. Pour 300 forints et en seulement 25 minutes, vous arriverez en plein centre de Budapest, dans la gare Western Railway Station.

Le train est en service tous les jours de 09h00 à 22h00.

Taxi

Le tarif maximum est déterminé par la zone de Budapest à laquelle vous vous rendez. Il existe 4 zones tarifaires différentes et le prix oscille entre 3 800 et 6 500 forints.

Avant de monter en taxi, vous devrez indiquez votre destination auprès d’un guichet situé à l’extérieur de l’aéroport. Si le taximètre indique plus que le nombre indiqué, vous paierez le prix convenu

En utilisant le taxi pour aller de Budapest jusqu’à l’aéroport, vous devrez régler la somme indiquée sur le taximètre puisque ce trajet n’est pas soumis à des tarifs fixes.

Service de minibus

Le prix du trajet est de 3 200 forints par personne ou de 4 790 forints pour deux personnes. Si vous achetez le ticket d’aller-retour, vous bénéficierez d’une petite réduction.

Le minibus vous déposera et vous récupèrera à l’hôtel. Cependant, il faut savoir que le chauffeur doit passer par tous les hôtels et attendre que le bus se remplisse. Ce service fait perdre beaucoup de temps et le prix pour deux personnes est proche de celui d’un taxi. Nous vous déconseillons donc cette option.

En résumé

  • Si vous arrivez au Terminal 2 : Train ou Bus 200E.
  • Si vous souhaitez un trajet plus confortable : service de transfert ou taxi.

Si vous souhaitez avoir davantage d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site internet de l’aéroport (en anglais).