Monnaie à Budapest

La monnaie officielle de Budapest est le forint hongrois (HUF). La Hongrie aimerait adopter l’euro, mais à ce jour, aucune date n'a encore été établie. 

Pièces et billets

À Budapest, vous trouverez des billets de 500, 1 000, 2 000, 5 000, 10 000 et 20 000 forints. Les pièces en circulation sont de 5, 10, 20, 50 et 100 forints.

Billetes de Hungría

Banques et distributeurs de billets

Dans le centre-ville, vous n’aurez aucune difficulté à trouver des banques et des distributeurs automatiques. Plus vous vous éloignerez des principales rues commerçantes, plus il sera difficile de trouver des distributeurs.

Comment payer ?

Le meilleur moyen pour limiter les commissions bancaires reste de régler par carte de crédit autant de fois que possible. En payant par carte bancaire, le taux de change appliqué correspond à celui du moment. La commission maximum dépend de chaque établissement émetteur, elle est en général d'1%.

Où changer ses devises ?

Le meilleur taux de change est souvent proposé par les bureaux de change proches du centre-ville. La commission moyenne des banques, aéroports et hôtels est en général plus élevée.

Avant de voyager, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre banque pour connaître la commission appliquée lorsque vous retirez de l'argent en divises étrangères. Ainsi, vous pourrez décider si cela vaut la peine de passer par votre banque ou s'il est préférable de retirer de l'argent depuis les distributeurs automatiques de Budapest. Nous préférons toujours retirer des forints hongrois depuis les distributeurs automatiques.

Taux de change

De manière approximative, un euro équivaut à 310 forints hongrois.