Musée d’Ethnographie de Budapest

Musée d’Ethnographie de Budapest

Le Musée d’Ethnographie de Budapest (Néprajzi Múzeum) a pour but de faire connaître la culture traditionnelle du peuple hongrois.  

L’imposante bâtisse du musée a été construite en 1872 pour servir de siège au Ministère de Justice, plusieurs années plus tard, en 1973, le musée a été transféré là-bas. Même s’il est situé à côté du Parlement, le musée a très peu à lui envier.

L’impressionnante façade ornée de colonnes et de statues taillées dans la pierre, n’est qu’un amuse-bouche comparé à la splendeur du hall principal, où l’immense escalier et les colonnes en marbre et en stuc donnent la bienvenue aux visiteurs.

Expositions

Le Musée d’Ethnographie de Budapest est prisé pour son exposition permanente sur la culture traditionnelle du peuple hongrois ainsi que des expositions temporaires.

À travers ses expositions, le musée entend montrer la culture et la manière de vivre des Hongrois et des différentes ethnies existantes et bien d’autres thèmes en lien grâce à la recréation de scènes de vie quotidienne qui sont très visuelles et divertissantes.

La collection compte des photographies anciennes, des costumes, des meubles et des outils qui illustrent le mode de vie des Hongrois dans les champs et dans la ville, depuis le XVIIIe siècle jusqu’à l’arrivée de la Première Guerre Mondiale.  

Hormis les expositions sur la Hongrie, vous pourrez également en découvrir d’autres sur l’Europe, l’Asie, l’Afrique, l’Amérique et l’Océanie.

Apprendre en s’amusant

Le Musée d’Ethnographie ne fait pas partie de nos musées favoris, toutefois il s’agit d’un lieu culturel plutôt distrayant puisque le contenu est largement visuel.

Comme c’est le cas pour d’autres musées de Budapest, l’édifice en soi vaut la peine d’être visité.

Horaires

Actuellement fermé à cause de travaux de rénovation.

Prix

Adultes : 1 400Ft.
Ressortissants de l'UE âgés entre 6 et 26 ans et entre 62 et 70 ans : 700Ft.
Personnes de moins de 6 ans et de plus de 70 ans : entrée gratuite.

Transport

Métro : Kossuth Lajos tér, ligne M2.
Tramway : Kossuth Lajos tér ou Szalay utca, ligne 2.
Bus : Kossuth Lajos tér, lignes 15, 70, 78 et 115.