Pont des Chaînes

L'une des attractions les plus pittoresques et uniques de Budapest est le Pont des Chaînes, qui relie les deux villes Buda et Pest.

Le Pont des Chaînes est le pont le plus ancien de Budapest et le plus célèbre de tout le Danube. Il est officiellement connu comme le Pont Széchenyi, pour rendre hommage à son créateur, le conte István Széchenyi.

Jusqu’à la construction du pont, il n’y avait pas d’autre choix que de traverser le Danube en bateau et durant les hivers les plus froids, en marchant sur les eaux gelées.

Les changements climatiques qui rendaient difficile la traversée du Danube ont été la principale raison de la construction du pont.

Le Pont des Chaînes a été finalement inauguré le 20 novembre 1849 après avoir connu 20 ans de travaux.

La reconstruction du pont

L’actuel Pont des Chaînes n’est pas celui qui a été construit il y a plus de 150 ans de cela, mais il s’agit d’une reconstruction.  

Durant la Seconde Guerre Mondiale, les Allemands ont fait exploser tous les ponts de la ville. Le nouveau pont a été inauguré en 1949, 100 ans après la construction de l’original.

C’est à la tombée de la nuit que vous pourrez profiter de la plus belle vue du pont, avec le Château de Buda illuminé en arrière-plan.

Transport

N'importe quelle ligne de tramway qui longe les rives du Danube.
Métro : Vörösmarty tér, ligne M1 (jaune).