Ensemble Artistique du Danube

Ensemble Artistique du Danube

L’Ensemble Artistique du Danube a été créé en 1957 et est devenu l’une des troupes les plus emblématiques de la musique folklorique traditionnelle.  

L’Ensemble Artistique du Danube a été créé en 1957 et est devenu l’une des troupes les plus emblématiques de la musique folklorique traditionnelle.  

L’Ensemble Artistique du Danube est composé de 30 danseurs et d’un orchestre traditionnel de 7 membres. L’objectif du groupe est de réaliser une interprétation dynamique du folklore hongrois, tout en l’adaptant de manière moderne et actuelle.

Zsolt Juhász, le directeur artistique et chorégraphe a fait de cette troupe, l’un des ensembles artistiques les plus polyvalents. Ils interprètent également des chorégraphies d’autres chorégraphes tels que Ferenc Novák, Antal Kricskovics, Zoltán Zsuráfszki, et Zoltán Farkas.

L’Ensemble Artistique propose au public plus de 100 représentations annuelles ; l’une d’entre elles a lieu chaque semaine au Palais du Danube.

Représentations publiques de la troupe du Danube

L’Ensemble Artistique du Danube participe régulièrement aux activités politiques et aux fêtes nationales (par exemple, le 20 août et le 15 mars). Ces spectacles sont retransmis à la télévision et vous pouvez également y assister dans le Château de Buda ou au Parlement.

Comment réserver ?

Pour ne pas perdre de temps une fois à Budapest, mieux vaut réserver. De plus, vous pourrez profiter des meilleurs sièges :

Horaires

À 20h00. Le spectacle possède deux parties de 45 minutes avec un entracte.

Prix

Adultes : de 7 200Ft à 10 900Ft.
Etudiants : de 6 500Ft à 10 200Ft.

Transport

Métro: Vörösmarty tér vá, ligne 1 (jaune).
Bus : József nádor tér, lignes 16 et 105.

Lieux à proximité

Basilique Saint-Etienne (385 m)
Pont des Chaînes (411 m)
Váci Utca (756 m)
Opéra de Budapest (774 m)
Parlement de Budapest (800 m)