Château de Buda

Le Château de Buda est sans doute l’une des images les plus célèbres de Budapest, avec celle du Pont des Chaînes. Ce Château est également connu comme le Palais royal puisqu’il a servi auparavant de résidence aux rois de Hongrie.

Actuellement, le Château de Buda abrite la Bibliothèque Széchenyi, la Galerie Nationale Hongroise et le Musée d’Histoire de Budapest.

Hormis le château en lui-même, il faut admettre que l’ensemble imposant formé par le Pont des Chaînes et le Château est particulièrement saisissant, surtout la nuit lorsqu’ils sont illuminés. De plus, vous pourrez profiter d’une vue imprenable du haut de la colline, comparable à celle obtenue depuis le Bastion des Pêcheurs.

Sur la colline de Buda, vous pourrez flâner dans de nombreuses ruelles attrayantes pendant deux petites heures.

Comment monter sur la colline de Buda

  • Monter en prenant les escaliers qui sont à côté du Pont des Chaînes.
  • Monter la côte à pied qui se trouve à gauche du funiculaire.
  • Prendre le Funiculaire Budavári Sikló : le prix est de 1 200 forints l’aller et vous aurez droit à une petite réduction en achetant le ticket aller-retour. Il est en service de 07h30 à 22h00.

Monter en funiculaire et redescendre à pied

Si vous ne souhaitez pas monter à pied, nous vous recommandons de monter en funiculaire et de descendre la pente, puisque le trajet n’est pas fatiguant et le paysage est joli.  

Horaires

Les musées ouvrent du mardi au dimanche de 10h00 à 18h00.

Prix

Se promener aux alentours du château et dans les jardins est gratuit. Les entrées aux musées se paient à part.

Transport

Funiculaire Budavári Sikló.
Bus : Dísz tér, lignes 16, 16A et 116.