Parlement de Budapest

Le Parlement de Budapest est l’édifice le plus représentatif de la ville, et l’un des plus célèbres d’Europe. Il s’agit du troisième plus grand parlement au monde derrière celui de Roumanie et d’Argentine.  

Construit entre 1884 et 1902, le Parlement de Budapest a été la plus grande construction de son époque. Il compte 691 pièces et mesure 268 mètres de long et 118 mètres de large.

Sa construction incarnait la puissance économique de la Hongrie du début du siècle dernier.

Visite du Parlement

La visite du Parlement fait découvrir de nombreuses pièces, parmi les plus importantes :

  • Escalier principal : Après avoir passé le tapis rouge, la première impression du Parlement est saisissante. Sur le palier central, vous pourrez voir un relief de Steindl, architecte de l’édifice.
  • Salle de la Coupole : Dans cette salle, vous pourrez apprécier l’intérieur de la coupole où sont exposées plusieurs statues des rois de Hongrie. En face de l’escalier principal se trouve celle de Saint-Etienne, le premier roi de Hongrie. Une vitrine abrite quelques-unes de ses affaires personnelles comme sa couronne.
  • Ancienne Chambre Haute : Cette salle est aujourd’hui utilisée à des fins touristiques et c’est celle dont on se rappelle lorsque l’on a visité le Parlement. Dans l’aile sud se trouve une pièce identique : la salle du Conseil des Députés.

Comment visiter le Parlement ?

Jusqu’en 2013, il était difficile de visiter cet édifice impressionnant, mais actuellement, le Parlement vend les entrées sur internet, ce qui facilite grandement la visite.

Si vous souhaitez réaliser une visite dans la ville, vous pouvez réserver notre visite de Budapest complète.

Horaires

Visites guidées en français : 11h00 et 13h30.

Prix

Adultes ressortissants de l'UE : 2 200Ft.
Moins de 18 ans ressortissants de l'UE : 1 100Ft.
Adultes non ressortissants de l'UE : 5 800Ft.
Etudiants non ressortissants de l'UE : 2 900Ft.
Moins de 6 ans : entrée gratuite 


Visite guidée de Budapest + Parlement 40 €

Transport

Métro: Kossuth Lajos tér, ligne M2.
Tramway : Kossuth Lajos tér, ligne 2.
Bus : Kossuth Lajos tér, lignes 15, 70, 78 et 115.