Bus à Budapest

Budapest possède plus de 200 lignes de bus qui desservent la majeure partie de la ville, mais malgré cela, la meilleure solution reste souvent d’emprunter le tramway ou le métro pour se déplacer dans le centre-ville en évitant les embouteillages.

Les lignes qui pourront vous être réellement utiles sont la 16, la 16A et la 116. Ces trois lignes partent de Pest pour aller jusqu’à la partie haute de Buda, où l’on peut visiter entre autres, le Château de Buda, l’Eglise Mathias, le Bastion des Pêcheurs et le Musée d’Histoire de Budapest.

Quelques conseils

Tout comme à Porto, les chauffeurs de bus conduisent généralement assez vite, et ce, même dans les rues escarpées de Buda – mieux vaut donc bien s’agripper aux poignées et barres que vous trouverez autour de vous.

Lorsque vous arriverez près de votre arrêt, appuyez sur le bouton situé à côté de la porte. Si vous ne le faites pas et que personne n’attend à l’abri de bus, le conducteur continuera sa route sans s’arrêter. 

Horaires et fréquence

Les bus sont en service entre 04h30 et 23h00 environ, avec une fréquence de passage qui oscille entre 10 et 20 minutes.

Bus nocturnes

Les bus les plus utiles sont généralement les bus de nuit qui desservent une grande partie de la ville. Ceux-ci opèrent entre 23h00 et 05h00.

Prix

Pour obtenir davantage d’informations sur les bus et les autres moyens de transport, vous pouvez consulter notre rubrique suivante :