Ensemble Artistique Rajkó

Ensemble Artistique Rajkó

L’Ensemble Artistique Rajkó est unique en son genre. Il a été formé en 1952 par des jeunes danseurs et musiciens. L’orchestre connaît un perpétuel renouvellement qui permet de découvrir de nouveaux talents.

L’orchestre Rajkó est très polyvalent : il peut très bien jouer parmi des grands orchestres de plus de 50 personnes comme dans des orchestres de chambre plus réduits. Il est également possible de voir l’orchestre accompagner des chanteurs et des danseurs.

Sa polyvalence peut également se remarquer à travers son grand répertoire : durant les représentations de Rajkó, il est possible d’écouter de la musique tzigane, de la musique folklorique, de l’opérette et même certaines œuvres de la littérature classique les plus connues.

Cette troupe présente également des représentations de ballet et de danse moderne.

Comment est composée la troupe ?

Les membres de l’Ensemble Artistique Rajkó sont descendants de différentes dynasties de musiciens tziganes qui transmettent de génération en génération leur talent musical et leurs traditions propres.

Ces compétences professionnelles s’acquièrent au conservatoire de musique Rajkó, où sont repérés les grands talents. Tous les membres se sont préparés entre 8 et 10 ans.

Comment réserver ?

Si vous souhaitez réserver en ligne, vous pouvez le faire en cliquant sur les liens ci-dessous : 

Horaires

À 20h00. Le spectacle présente deux parties de 45 minutes avec un entracte.

Prix

Adultes : de 7 200Ft à 10.900Ft.
Etudiants : de 6 500Ft à 10.200Ft.

Transport

Métro : Vörösmarty tér vá, ligne 1 (jaune).
Bus : József nádor tér, lignes 16 et 105.

Lieux à proximité

Basilique Saint-Etienne (385 m)
Pont des Chaînes (411 m)
Váci Utca (756 m)
Opéra de Budapest (774 m)
Parlement de Budapest (800 m)