Avenue Andrássy

L’Avenue Andrássy (Andrássy út) est avec Váci Utca, l’une des rues les plus emblématiques de Budapest. Découvrez-la !

Le vaste boulevard relie la place Erzsébet ter avec la Place des Héros, et mène jusqu’au Parc de la Ville, un lieu idéal où se relaxer.

L’avenue, construite en 1872, a été déclarée Patrimoîne de l’Humanité par l’UNESCO en 2002, en grande partie grâce aux belles façades des maisons et des hôtels particuliers de style Renaissance encore conservés.

En vous promenant dans Andrássy utca, vous pourrez faire une halte pour manger dans l’un des restaurants les plus en vogue avant de faire votre shopping dans les boutiques de luxe telles que Louis Vuitton, Armani, Dior ou encore Dolce & Gabbana.

Sur l’Avenue Andrássy, vous trouverez également l’un des édifices les plus emblématiques de la ville, l’Opéra de Budapest.

En parcourant l’Avenue Andrássy

Nous vous conseillons de prendre l’avenue par Erzsébet ter et de terminer avec la superbe vue qui donne sur la Place des Héros. Pour cela, la station de métro la plus proche est Bajcsy-Zsilinszky, sur la ligne M1.

Si vous préférez réaliser le parcours en sens inverse, la station la plus proche de la Place des Héros est Hősök tere, qui est également sur la ligne M1.

Transport

La ligne de métro M1 parcourt l'avenue du nord au sud.

Lieux à proximité

Place des Héros (831 m)
Musée des Beaux-Arts (853 m)
Parc de la Ville (1.1 km)
Opéra de Budapest (1.2 km)
Bains Széchenyi (1.3 km)