Monuments et attractions touristiques de Budapest

Découvrez les monuments les plus impressionnants de Budapest ainsi que les attractions touristiques incontournables avant de partir pour la capitale hongroise.

Monuments et attractions touristiques incontournables

Avenue Andrássy

L’Avenue Andrássy est, avec Váci Utca, l’une des rues les plus emblématiques de Budapest. Découvrez son histoire et ce qu'il y a à voir.

Parlement de Budapest

Le Parlement de Budapest est l’édifice le plus représentatif de la ville, et l’un des plus célèbres d’Europe. Découvrez tout sur l'histoire de ce bâtiment.

Château de Buda

Le Château de Buda est sans doute l’une des images les plus célèbres de Budapest, avec celle du Pont des Chaînes.

Pont des Chaînes

Le Pont des Chaînes est le pont le plus ancien de Budapest et le plus célèbre de tout le Danube. Il a été inauguré en 1849 après 20 ans de travaux.

Bastion des Pêcheurs

Le Bastion des Pêcheurs est un belvédère situé sur la colline de Buda, sur la rive ouest du Danube. Du haut de son sommet, la vue sur Pest est splendide.

Opéra de Budapest

L'Opéra de Budapest est l'un des édifices les plus importants de Hongrie. Conçu par l’architecte hongrois Miklós Ybl, il a été réalisé entre 1875 et 1884.

Place des Héros

La Place des Héros est l’une des places les plus importantes de Budapest. Ses statues ont été érigées en l’honneur des 7 tribus fondatrices de Hongrie.

Váci Utca

Váci Utca (Rue Váci) est la rue la plus importante de Budapest avec l’Avenue Andrassy. Découvrez son passé, présent et futur.

Basilique Saint-Etienne

La Basilique Saint-Etienne de Budapest est le plus grand édifice religieux de Hongrie. Avec ses 96 mètres de haut, elle est plus haut sommet de la ville.

Marché Central

Le Marché Central de Budapest est le plus grand des cinq marchés qui aient été ouverts dans la ville à la fin du XIXe siècle.

Citadelle

Construite en 1854 pour mieux surveiller les Hongrois, la Citadelle est le plus haut point de Budapest depuis lequel on obtient les meilleures vues.

Synagogue

La Synagogue de Budapest est la deuxième plus grande synagogue au monde, derrière celle de Jérusalem. Elle mesure 53 mètres de long et 26 mètres de large.

Labyrinthe du Château de Buda

Le Labyrinthe du Château de Buda est composé de grottes, de caves, de cellules et de sources qui s’étendent sur plus de 1 200 mètres de long.

Aquincum

Aquincum a été une importante ville romaine déterrée à Budapest à la fin du XIXe siècle. Découvrez ses ruines et son musée.