Le Labyrinthe du Château de Buda a été creusé par l’action de l’eau chaude de la source sur la roche calcaire de la colline du château. Il est formé de grottes, de caves, de cellules et de sources qui s’étendent sur plus de 1 200 mètres de long.

Histoire

Tout au long de l’histoire, le Labyrinthe du Château de Buda a connu différentes utilités : de refuge à l’homme préhistorique il y a un demi-million d’années, de cave à vin, de chambre de torture, de prison et de « coffre-fort » au Moyen-Âge, ainsi que de bunker, d’hôpital militaire et d’installation secrète au XXe siècle.

En 1980, le labyrinthe de Buda a été réaménagé pour lui conférer une utilité plus culturelle. Cette même année, la première exposition de figures de cire a été installée dans ces caves.  

En parcourant le labyrinthe

Aujourd’hui, le Labyrinthe du Château de Buda est une visite touristique intéressante et familiale. Tout au long de ce grand parcours sous terre, vous découvrirez des peintures rupestres, des sources, des colonnes, des statues et bien plus encore.   

Si vous souhaitez vivre davantage d’émotions, nous vous conseillons de réaliser cette visite à partir de 18 heures. À partir de cette heure, toutes les lumières sont complètement éteintes et vous devrez faire la visite avec une lampe à huile.

Outre le parcours classique, l’entrée donne droit de se perdre dans un labyrinthe supplémentaire : soit dans le labyrinthe personnel, où une seule personne à la fois est autorisée à entrer, soit dans le labyrinthe de l’amour, où l’accès est permis aux couples. Si vous souhaitez réaliser l’un de ces parcours, vous devez le réserver en réception.

Très recommandable

Visiter un labyrinthe comme celui de Budapest est une expérience suffisamment unique pour que l’on ait envie de la recommander. Pour vous mettre un peu plus dans l’ambiance, nous vous recommandons que vous fassiez cette visite avec les lumières éteintes.

Horaires

Tous les jours de 10h00 à 19h00.

Prix

Adultes : 2 500Ft.
Etudiants, professeurs et retraités : 2 000Ft.
Ticket famille (2 adultes y 2 enfants de moins de 12 ans) : 5 000Ft.
Budapest Card et Hungary Card : 2 300Ft.

Transport

Funiculaire Budavári Sikló.
Bus : Szentháromság tér, lignes 16, 16A et 116.