Folklore hongrois et concerts à Budapest

Folklore hongrois et concerts à Budapest

Après avoir profité des monuments de Budapest, vous ne devez surtout pas manquer la partie culturelle et artistique de la ville, à savoir le folklore, la musique et les concerts.

Folklore hongrois

Le Folklore hongrois repose essentiellement sur les danses traditionnelles qui ont été perpétuées depuis des siècles dans les petits villages de Hongrie. En assistant à un spectacle de danse, vous aurez la chance de découvrir la musique, la danse, les costumes et les traditions de Hongrie.  

Budapest possède trois troupes de folklores hongrois emblématiques qui donnent des représentations depuis plus d’un demi-siècle en Hongrie comme à l’étranger.

Ensemble Folklorique National

L'Ensemble Folklorique National Hongrois est l’un des plus célèbres groupes folkloriques de Hongrie à l’échelle internationale et a été créé en 1951.

Ensemble Artistique du Danube

L’Ensemble Artistique du Danube est devenu l’une des troupes les plus emblématiques de la musique folklorique traditionnelle hongroise (depuis 1957).

Ensemble Artistique Rajkó

L’Ensemble Artistique Rajkó est unique en son genre. Il a été formé en 1952 et se renouvelle constamment pour offrir le meilleur du folklore hongrois.

Pour vous aider à choisir à quelle représentation assister, sachez que les prix sont tous les mêmes et que les spectacles sont très similaires ; seules les dates des représentations changent. Si vous pouvez choisir, choisissez la date qui s’ajuste le mieux à votre planning.

Où acheter les entrées ?

Pour éviter le stress de dernière minute et de risquer de se retrouver sans entrée, mieux vaut réserver en ligne pour être plus tranquilles !