Shopping à Budapest

Shopping à Budapest

Budapest n’est pas l’un des lieux typiques où faire son shopping, mais en sachant vers quoi se diriger, il existe une multitude d’options différentes : vous pourrez fréquenter les centres commerciaux les plus modernes comme trouver des petits marchés avec des objets anciens.

Produits typiques

Parmi les produits typiques de Budapest, on ne peut pas ne pas nommer les objets en Porcelaine de Herend, réalisés à la main dans une fabrique qui compte 200 ans d’expérience derrière soi, le poivre rouge dans des petits sachet en tissu, un produit très typique de la cuisine de la cuisine hongroise ou encore une de ces mystérieuses boîtes à secrets, réalisées en bois et qui ne sont vraiment pas simples à ouvrir. 

Principales zones commerciales

Váci Utca est l’une des rues commerçantes les plus spéciales de Budapest. Il s’agit d’un lieu très agréable où se promener et prendre un verre, sans parler des nombreuses boutiques où faire son shopping.

L’Avenue Andrássy est, avec Váci Utca, l’une des rues les plus emblématiques de la ville. Elle est également idéale si vous souhaitez faire du shopping dans les boutiques les plus luxueuses de la ville.

L’un des meilleurs endroits où acheter des produits typiques de Budapest est le Marché Central. Inauguré en 1897, il s’agit du plus grand marché couvert de la ville.

Si vous êtes à la recherche de centres commerciaux, il se peut que l’Arena Plaza, un centre commercial moderne inauguré en 2007 vous intéresse. Vous y trouverez de nombreuses boutiques, notamment celles des grandes chaînes. Il est possible d’entrer au centre commercial depuis la station de métro Keleti Pályaudvar.

Le West End est l’un des centres commerciaux les plus populaires de Budapest, avec plus de 400 boutiques de marques connues. On y trouve également un cinéma et de nombreux restaurants. On peut y entrer depuis la station de métro Nyugati Pályaudvar.

Les amateurs d’antiquités et de produits d’occasion pourront trouver leur bonheur dans l’Ecseri Flea Market, un lieu où sont exposés des tableaux anciens, des instruments de musique, des meubles à restaurer et quelques articles surprenants.