Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Alquiler de coches
Vols pas chers

Où manger à Budapest

La gastronomie hongroise se caractérise par une cuisine épicée et des quantités généreuses dans les assiettes. Les prix sont plutôt plus économiques que dans les autres capitales européennes.

Plats typiques

La viande est la reine des menus et les saveurs comme le paprika et l’oignon sont le dénominateur commun de tous les plats typiques. Si vous aimez le vin, il existe beaucoup de vins hongrois parmi lesquels on retiendra particulièrement Villány, Eger et Szekszárd.

Si nous devions choisir le plat le plus commun de Hongrie, ce serait sans aucun doute la soupe de goulash. Cette soupe est essentiellement composée de viande, de légumes et bien sûr, de paprika.

Restaurant de Budapest
Dîner sur le Danube

Déjeuner à bord d'un bateau sur le Danube
Déjeuner à bord d'un bateau sur le Danube

Fast-food

Pour les personnes qui préfèrent manger quelque chose de rapide et de peu cher, il existe beaucoup d’établissements qui proposent de la restauration rapide internationale. D’autre part, si vous aimez la pizza, il y a de nombreux établissements qui proposent des pizzas à emporter pour moins de 1 000 forints.

Restaurants recommandés à Budapest

Même si notre expérience à Budapest n’est pas aussi vaste que dans d’autres villes, nous pouvons tout de même vous recommander ces restaurants :

  • Menza, Liszt Ferenc tér 2.
    Il s’agit de l’un des établissements à la mode à Budapest. Le local présente une décoration moderne, le public est jeune, la nourriture est un mélange de classique et innovant et les prix sont accessibles.
  • Bateau Spoon Cafe & Lounge, Vigadó Tér.
    Situé sur la rive de Pest et avec vue sur le Château de Buda, ce bateau abrite l’un des restaurants les plus luxueux de Budapest. Le prix sans vin ne baisse pas en dessous des 5 000 forints par personne. En réservant à l’avance, vous pourrez profiter des tables avec les meilleures vues.

Hormis ces restaurants, sur la même place se trouve le restaurant Menza (Liszt Ferenc tér), vous trouverez beaucoup d’autres restaurants similaires. Cette zone est très animée pendant la nuit. Tous les établissements possèdent une terrasse avec des chauffages extérieurs, et curieusement, des couvertures. Lisbonne

Déjeuners et dîners sur des bateaux

Paris, Londres, Lisbonne... Toutes les villes qui présentent des fleuves importants proposent des promenades en bateau avec déjeuner ou dîner, et Budapest n’échappe à cette règle. L’avantage à Budapest est que les promenades reviennent moins chères que dans d’autres villes.  

Et après manger ?

Après avoir terminé de manger, nous vous recommandons de goûter aux cafés et pâtisseries de Budapest.