Musée d'Arts Décoratifs de Budapest

Musée d'Arts Décoratifs de Budapest

Le Musée des Arts Décoratifs (Iparművészeti Múzeum) inauguré en 1876, se trouve à l’intérieur d’un édifice de style Sécession qui s'apparente fort à un palais.

Même si l’imposant édifice au toit vert a été endommagé en 1945, et par la suite en 1956, il laisse transparaître aujourd’hui de nouveau la magnificence qu’il possédait au début.

À l’intérieur

Si l’extérieur de l’édifice peut paraître impressionnant, l’intérieur n’a rien à lui envier. Une immense cour intérieure recouverte par une verrière en vitrail donne la bienvenue aux visiteurs avec ses murs d’un blanc immaculé.

Le Musée des Arts Décoratifs de Budapest possède des expositions diverses et variées, parmi lesquelles on peut découvrir une collection d’éléments textiles, quelques sculptures en ivoire, des œuvres d’orfèvrerie, des boîtes à musique, des pièces en céramique, porcelaine et cristal, ainsi qu’une intéressante collection de meubles anciens et des tapis turcs ottomans.  

Le musée compte également une vaste collection de bijoux, montres, couverts et autres œuvres d’art réalisées en cuivre, laiton, étain, fer forgé et autres métaux.

Impressionne par sa grandeur

Les expositions du musée sont de qualité, mais l’élément le plus captivant est, sans conteste, l’édifice tout entier du Musée des Arts Décoratifs de Budapest.

Horaires

Actuellement fermé à cause de travaux de rénovation.

Prix

Adultes : 2 000Ft.
Personnes âgées entre 6 et 26 ans et entre 62 et 70 ans : 50% de réduction.
Plus de 70 ans : entrée gratuite.
Budapest Card : entrée gratuite.

Transport

Métro : Ferenc körút, ligne M3.
Tramway : Ferenc körút, lignes 4 et 6.
Bus : Ferenc körút, lignes 906, 914, 914A, 923, 950, 950A, 966, 979 et 979A.