Comment se rendre à Budapest

Comment se rendre à Budapest

Les manières les plus communes de se rendre à Budapest sont : en avion, en train, par la route (voiture, bus, etc) ou encore en bateau pour y être rapidement depuis Vienne ou Bratislava.

Si vous comptez profiter de votre voyage pour visiter Prague et Budapest à la fois, nous vous recommandons de réserver votre vol en avance, puisque cela vous reviendra bien moins cher que le train et vous éviterez ainsi de perdre 7 heures de voyage.

Vols à Budapest

L’aéroport de Budapest est l’aéroport enregistrant le trafic le plus important de Hongrie. Vous trouverez des vols directs pour Budapest depuis les aéroports de Paris.

Les principales compagnies aériennes low-cost qui desservent Budapest sont Ryanair, Easyjet et Transavia :

Pour consulter les tarifs et réserver les billets, vous pouvez utiliser notre comparateur de vols pas chers.

Dans la section suivante, vous pourrez trouver plus d’informations sur l’aéroport de Budapest et pourrez savoir comment vous rendre au centre-ville depuis l’aéroport.

Aller à Budapest en train

Budapest compte trois gares ferroviaires internationales et présente des liaisons avec toutes les capitales à proximité. Par exemple, toutes les 3 heures, des trains partent pour Vienne et Bratislava.

Vous pouvez consulter les horaires et les tarifs des trains, et même réserver en ligne sur le site TGV de la SNCF :

Aller à Budapest en bus

L’un des moyens les plus économiques de se rendre à Budapest depuis des villes proches est le bus. La gare routière internationale est située à Népliget (Adresse : 131, ker. Üllői út). Vous pouvez consulter les itinéraires et acheter vos tickets dur leur site internet :

Aller à Budapest en bateau

Si votre séjour débute à Vienne ou à Bratislava, la plus belle manière de vous rendre à Budapest est sans aucun doute de naviguer sur le Danube. Le bateau est en service entre fin avril et octobre. Le trajet depuis Bratislava dure 3 heures et 4h30 depuis Vienne, et le tarif est d’environ 90€ l’aller, ou de 120€ l’aller-retour.