Eglises de Budapest

À Budapest, vous n’avez que l’embarras du choix : découvrir des édifices et des monuments historiques, profiter des jardins et des parcs et apprécier la beauté des églises les plus importantes de la ville.

Églises à visiter absolument

Basilique Saint-Etienne

La Basilique Saint-Etienne de Budapest est le plus grand édifice religieux de Hongrie. Avec ses 96 mètres de haut, elle est plus haut sommet de la ville.

Eglise Mathias

Située dans le quartier du Château de Buda,l'Eglise Mathias est l'église catholique la plus célèbre de Budapest. Elle a été le lieu de couronnements royaux

Eglise Rupestre

L’église Rupestre de Budapest est inspirée du Sanctuaire de Lourdes et est située à l’intérieur d’une grotte sur le versant sur du Mont Gellért.

Autres églises de moindre importance

Église Sainte-Anne

L’église Saint-Anne constitue le plus bel exemple de l’architecture baroque italienne à Budapest. Elle a été construite entre 1740 et 1762.

Église Paroissiale du Centre

L’Eglise Paroissiale du Centre est l’édifice le plus ancien de Pest. Située à côté du Pont Erzsébet, elle détient les reliques de l’évêque martyr Gellért.  

Concerts d’orgue et de musique classique

Pour les amateurs de musique classique et de concerts d’orgue, vous serez très certainement contents de savoir qu’il y a régulièrement des concerts au sein des églises de Budapest. Le plus impressionnant est sans doute le concert de l’église Saint-Etienne.

À l’entrée des églises et aux points d’information, vous pourrez trouver des prospectus qui vous renseigneront sur ces événements.