Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Hoteles con Encanto
Vols pas chers

Eglises de Budapest

À Budapest, vous n’avez que l’embarras du choix : découvrir des édifices et des monuments historiques, profiter des jardins et des parcs et apprécier la beauté des églises les plus importantes de la ville.

Églises à visiter absolument

  • Basílica de San Esteban La Basilique Saint-Etienne est le plus grand édifice religieux de Hongrie, il permet d’accueillir 8 500 personnes à l’intérieur. Avec plus de 96 mètres de haut, il s’agit de la pointe la plus élevée de Budapest avec le bâtiment du Parlement.
  • Iglesia de Matías L’Eglise Mathias, officiellement appelée église Notre-Dame, est l’église catholique la plus connue de Budapest. Construite entre le XIIIe et le XVe siècle, elle a été le lieu de mariages et couronnements royaux.
  • Iglesia Rupestre L’église rupestre de Budapest est inspirée du Sanctuaire de Lourdes et est située à l’intérieur d’une grotte sur le versant sur du Mont Gellért. Il s’agit d’un endroit très surprenant.

Autres églises de moindre importance

  • Iglesia de Santa Ana L’église Saint-Anne est un petit sanctuaire qui constitue le plus bel exemple de l’architecture baroque italienne à Budapest.
  • Iglesia Parroquial del Centro L’Eglise Paroissiale du Centre est l’édifice le plus ancien de Pest et a été utilisée par les Turcs pour servir de mosquée au XVIIe siècle. Elle conserve encore son mihrab.

Concerts d’orgue et de musique classique

Pour les amateurs de musique classique et de concerts d’orgue, vous serez très certainement contents de savoir qu’il y a régulièrement des concerts au sein des églises de Budapest. Le plus impressionnant est sans doute le concert de l’église Saint-Etienne.

À l’entrée des églises et aux points d’information, vous pourrez trouver des prospectus qui vous renseigneront sur ces événements.