Musées à Budapest

Après avoir profité des parcs et des jardins, avoir visité les églises et monuments, s'être relaxé dans des thermes et avoir assisté à un concert, pourquoi ne pas visiter les musées de Budapest ? Certains sont réellement surprenants !

Nos 3 musées préférés

Musée des Beaux-Arts

Inauguré par l’Empereur François-Joseph en 1906, le Musée des Beaux-Arts est l'un des musées les plus visités de Budapest.

Holocaust Memorial Center

Le Mémorial de l’Holocauste de Budapest rappelle que plus d’un demi-million de juifs hongrois ont été tués par les nazis. Découvrez-le.

Musée National de Hongrie

Le Musée National de Hongrie rassemble, préserve et expose les reliques de Hongrie et le Bassin des Carpates depuis la préhistoire jusqu’à nos jours.

Autres musées intéressants de Budapest

Musée d'Arts Décoratifs

Le Musée des Arts Décoratifs se trouve à l’intérieur d’un édifice splendide qui s'apparente à un palais. Il est aussi impressionnant de dehors que dedans.

Musée d’Ethnographie

Le Musée d’Ethnographie de Budapest (Néprajzi Múzeum) a pour but de faire connaître la culture traditionnelle du peuple hongrois. Découvrez-le.

Galerie Nationale Hongroise

La Galerie Nationale Hongroise rassemble toutes les œuvres d’art hongrois depuis le Moyen-Âge jusqu’au XXe siècle, et une collection d’art contemporain.

Musée d'Histoire de Budapest

Le Musée d’Histoire de Budapest relate l’histoire de la ville depuis le Moyen-Âge jusqu’à nos jours. Ses ruines sont spectaculaires.