Holocaust Memorial Center

Holocaust Memorial Center

Le Mémorial de l’Holocauste de Budapest (Holocaust Memorial Center) rappelle que plus d’un demi-million de juifs hongrois ont été déportés ou tués par les nazis. Statistiquement, une victime sur dix de l’holocauste était d’origine hongroise.

Exposition

L’exposition permanente du Musée de l’Holocauste de Budapest, appelée « De la privation des droits au génocide”, relate l’histoire du peuple juif en Hongrie, une histoire qui a commencé avant la barbarie nazie, lorsqu’en 1938, l’état a commencé à priver les juifs de certains de leurs droits fondamentaux. En 1944, lorsque l’armée allemande a envahi la Hongrie, le gouvernement a commencé à s’approprier tous les biens des juifs et à les enfermer dans des ghettos et des camps de travail, pour en venir par la suite à la déportation.

Grâce à des panneaux d’informations, des écrans et des présentations interactives, vous pourrez avoir une meilleure vision de l’histoire depuis les débuts des persécutions jusqu’aux assassinats à Auschwitz-Birkenau et à d’autres camp d’extermination.

À la fin de la visite, vous arriverez à une jolie synagogue minutieusement restaurée grâce aux photographies encore conservées du début du XIXe siècles.

Le meilleur musée de l’Holocauste

L’architecture surprenante, la décoration soignée, les objets intéressants et les informations sont à couper le souffle. Nous manquons d'adjectifs pour définir ce musée, probablement parce qu’il s’agit du meilleur musée au monde dans son domaine.

Si vous maîtrisez bien l’anglais, ne manquez pas de visiter l’Holocaust Memorial Center.

Horaires

Du mardi au dimanche, de 10h00 à 18h00.
Fermé le lundi.

Prix

Adultes : 1 400Ft.
Ressortissants de l'Union Européenne âgés entre 62 et 70 ans : 700Ft.
Moins de 6 ans et plus de 70 ans : entrée gratuite.

Transport

Métro : Ferenc körút M, ligne M3.
Tramway : Üllõi út, lignes 4 et 6, ou Ipar utca, lignes 21 et 21A.