Ensemble Folklorique National de Hongrie

Ensemble Folklorique National de Hongrie

L'Ensemble Folklorique National Hongrois est l’un des plus célèbres groupes folkloriques de Hongrie à l’échelle internationale et a été créé en 1951.

L'Ensemble Folklorique National Hongrois est l’un des plus célèbres groupes folkloriques de Hongrie à l’échelle internationale. La troupe a été créée en 1951 dans le but de faire connaître au monde la musique, la danse et les costumes de la Hongrie. Depuis sa création, le groupe a réussi à accomplir son objectif initial : faire revivre la riche culture hongroise sur la scène.

Le large répertoire del’Ensemble Folklorique National a permis à la troupe de voyager énormément dans le monde entier.

Pendant 50 ans, l’ensemble a foulé la scène des salles de spectacles dans 44 pays sur 4 continents. Ces dernières années, la troupe a suscité un intérêt particulier aux Etats-Unis et en Extrême-Orient.

Composition du groupe

L’ensemble est composé de 34 danseurs, un orchestre tzigane de 14 membres et un orchestre folklorique de 5 musiciens. Son répertoire repose sur des danses et des chorégraphies traditionnelles qui ont survécu dans des petits villages depuis des siècles.

Les 5 musiciens de l’orchestre folklorique jouent avec des instruments traditionnels. L’orchestre tzigane accompagne non seulement les danseurs mais également jouent des œuvres orchestrales propres ; leur répertoire est très vaste, il comprend aussi bien de la musique hongroise que des classiques internationaux tels que : Liszt, Bartók, Kodály et Brahms.

Comment réserver ?

Pour éviter de perdre du temps pendant vos vacances, mieux vaut réserver :

Horaires

À 20h00. Le spectacle présente deux parties de 45 minutes avec un entracte.

Prix

Adultes : de 7 200Ft à 10 900Ft.
Etudiants : de 6 500Ft à 10 200Ft.

Transport

Métro : Batthyány tér‎, ligne M2 (rouge).
Tramway : Halász utca, lignes 19 et 41.
Bus : Szilágyi Dezső tér, ligne 86.