Opéra de Budapest

L’Opéra de Budapest, conçu par l’architecte hongrois Miklós Ybl, est l’un des édifices les plus importants de style néo-renaissance de Hongrie.

La construction de l’édifice a été réalisé entre 1875 et 1884, et a été financée par François-Joseph Ier, empereur d’Autriche et roi de Bohème, à condition qu’il ne soit pas plus grand que l’Opéra de Vienne. L’Opéra de Budapest présente 1 261 sièges.

L’extérieur de l’Opéra est orné de sculptures de célèbres musiciens et compositeurs.

Comment visiter l’Opéra

Pour visiter l’opéra, deux options s’offrent à vous :

  • Faire une visite guidée : il s’agit d’une visite d’une heure, où vous pourrez visiter, entre autres, le poulailler et les loges de l’opéra. Lors de la visite, vous aurez droit à beaucoup d’informations et l’on vous racontera quelques petites anecdotes (comme combien pèse le lustre et comment ils doivent l’entretenir). Il y a des visites guidées dans plusieurs langues, y compris en français.
  • Acheter une entrée pour un opéra ou un ballet : Il y a des représentations presque tous les jours, particulièrement le week-end.

Même s’il revient moins cher d’entrer à l’opéra en achetant une place latérale avec peu de visibilité (300-500 HUF) que de faire la visite guidée, nous devons reconnaître que la visite est plus instructive et intéressante.

Quoi qu’il en soit, si vous appréciez l’opéra, vous ne devriez pas rater l’occasion d’assister à une représentation même si vous avez déjà fait la visite guidée. Le prix des entrées est économique, y compris pour les sièges les plus chers.

Horaires

Visites guidées en français à 15h00 et 16h00.

Prix

Adultes : 2 990Ft.
Etudiants : 1 990Ft.

Transport

Métro : Opéra, ligne M1 (jaune).
Bus : Opéra, ligne 105.