Le Danube en bateau

Le Danube en bateau

Découvrir Budapest depuis le Danube est l’une des activités incontournables. Voir les édifices illuminés depuis le fleuve est une image inoubliable.

Découvrir Budapest depuis le Danube est l’une des activités incontournables pour n’importe quel visiteur de la capitale hongroise. La vue obtenue depuis le fleuve, de jour comme de nuit, est inoubliable.

Croisières avec vue panoramique

Il existe de nombreuses compagnies qui organisent des promenades en bateau sur le Danube. Dans la plupart des hôtels, vous trouverez de la publicité pour ces croisières, et si près du fleuve, des vendeurs vous proposeront des offres « de dernière minute ».

Les prix des excursions basiques débutent à partir de 13,50€ et durent au moins 60 minutes. La plupart des bateaux offrent une consommation gratuite en réservant la promenade sur le Danube.

Croisière avec dîner

Les voyageurs souhaitant faire une belle surprise à son ou sa partenaire, peuvent choisir de dîner sur l’un de ces bateaux. Contrairement à d’autres villes comme Paris, Londres ou New York, les prix sont relativement accessibles.

Pour un petit peu moins de 40€ par personne, il est possible de faire une promenade de deux heures à bord de l’un de ces bateaux, avec dîner aux chandelles.

Certaines compagnies proposent de la musique en direct et d’autres particularités.

Si vous souhaitez réaliser l’une de ces promenades, les bateaux ont normalement deux horaires bien définis : l’un vers 19h00-20h00 et l’autre vers 22h00.

Autres

Il existe une dernière option : vous pouvez réserver une promenade à l’heure du déjeuner pour profiter des meilleures vues sur la ville tout en dégustant un bon repas.