Île Marguerite

L’Île Marguerite est une île située sur le Danube entre Buda et Pest. Il s’agit d’un grand parc qui offre des zones de détente et de loisirs, aussi bien pour les touristes que pour les habitants de Budapest.

L’île Marguerite a été déclarée espace public en 1908.

Que voir sur l’Île Marguerite

Sur plus de 2 000 mètres de long de l’île, vous découvrirez différents jardins, les ruines du Couvent de Sainte-Marguerite, une charmante petite église, un petit zoo avec des animaux très curieux, une piscine avec des toboggans aquatiques et d’autres éléments que nous vous laissons découvrir par vous-mêmes.

L’un des points les plus importants de l’Île Marguerite est le réservoir d’eau. Actuellement, il sert de mirador et de salle pour des expositions temporaires.

Comment parcourir l’île

Etant donné est que l’île est assez grande, si vous souhaitez connaître chaque recoin de la ville, plusieurs options s’offrent à vous.

  • Prendre le petit train touristique : Le prix est de 800 forints par personne et il faut attendre que suffisamment de monde y soit monté avant qu’il ne démarre.
  • Louer un vélo : Le prix est très accessible, 1 heure coûte 990 forints, 2 heures coûtent 1.100 forints, ou la journée entière 2.800 forints. Vous pouvez également louer des voitures à pédales.
  • Louer une voiture électrique : Vous pourrez louer la typique petite voiture de golf à 4 places pour 4900 forints l’heure.

Selon nous, la meilleure option est de louer un vélo car vous serez libres de vous déplacer pour découvrir tous les moindres recoins de l’île. Un groupe d’amis ou un jeune couple devrait apprécier ce moment à vélo.

Horaires

Tout comme le Parc de la Ville, ce parc est plus animé pendant le week-end, surtout le matin.

Transport

Tramway : Margitsziget, lignes 4 et 6 (Pont Marguerite).
Bus : la ligne 26 parcourt l'île.