Le temps à Budapest

Découvrez les températures moyennes à Budapest au printemps, en été, en automne et en hiver pour choisir la meilleure époque pour voyager dans la capitale hongroise.

Budapest est située sur les deux rives du Danube, ce qui explique que la ville affiche des taux d’humidité assez élevés. Cela a tendance à accentuer l’effet thermique.

La température à Budapest est un peu plus élevée qu’à Prague, et ses taux de précipitations sont également un peu plus élevés.

L’hiver à Budapest

Les hivers à Budapest sont très froids. Pendant les mois de janvier et février, les températures moyennes passent sous la barre des 0ºC, avec des maximales entre 2ºC et 5 ºC.

Les précipitations en hiver sont également plus élevées que le reste de l’année ; il est assez fréquent qu’il neige.

L’été à Budapest

Les étés à Budapest peuvent être assez chauds. La température moyenne en juillet et août est de 16ºC, mais celles-ci peuvent parfois dépasser les 30ºC (et il faut admettre que la chaleur mêlée à l’humidité peut parfois être oppressant). Durant les mois d’été, il y a plus de probabilités qu’il pleuve.

La meilleure époque pour visiter Budapest

Si vous souhaitez éviter la chaleur excessive et le froid extrême, la meilleure période pour visiter Budapest sont les mois de mai et de septembre. Pendant la journée, vous pourrez sûrement vous balader en manches courtes, mais il faudra emporter une veste pour les soirées qui se rafraîchissent.