Citadelle de Budapest

La Citadelle est le plus haut point de Budapest, il s’agit du lieu où l’on obtient les meilleures vues sur la ville.  Elle a été construite en 1854 par les Habsbourg pour mieux surveiller les Hongrois.

Dans la zone de la Citadelle, vous trouverez des miradors, un restaurant, des petits stands et l’édifice de la forteresse – la visite phare.

La forteresse mesure 220 mètres de long, 60 mètres de large et présente des murs de 4 mètres de haut. À la fin de la Grande Guerre, les Hongrois ont voulu la détruire mais elle a été déclarée lieu d’intérêt touristique en 1960.

Visite de la forteresse

Pour pouvoir entrer dans la forteresse, vous devrez payer 1 200 forints, une somme qui passera très vite au second plan dès que vous serez entrés à l’intérieur du bunker de la Seconde Guerre Mondiale.

À l’intérieur de ce bunker de trois étages, vous trouverez plusieurs salles avec des reconstitutions de scènes historiques et des statues de cire qui vous feront littéralement remonter dans le temps. Il y a également une grande collection d’images de guerre qui vaut la peine d’être vue.

Une visite différente

Bien que cette visite nous ait énormément plu, si l’idée d’entrer dans un bunker ne vous attire pas particulièrement l’attention, alors cela ne vaut pas la peine d’entrer dans la forteresse uniquement pour la vue sur la ville. La vue que l’on obtient depuis l’intérieur est sensiblement la même depuis l’extérieur.

Pour vous rendre à la Citadelle, il y a plusieurs chemins sur le mont Gellért que vous pourrez emprunter à pied.  L’une des montées commence au Pont Elisabeth et l’autre sur la place Szent Gellert.

Horaires

Actuellement fermée.

Prix

Entrée à la forteresse : 1 200Ft.

Transport

Bus : Búsuló Juhász, ligne 27.