Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Hoteles con Encanto
Vols pas chers

Métro de Budapest

Le métro de Budapest compte quatre lignes et il est assez simple à utiliser, puisque trois d’entre elles se croise en un point unique : à la station de Deák Ferenc tér.

Avant de voir les différentes lignes, il est important de savoir deux choses :

  • Pour entrer dans le métro, il n’y a pas de tourniquets, si vous voyagez avec un ticket d’aller simple, vous devrez le valider dans les machines orange.
  • Le ticket d’aller simple a une durée de validité de 80 minutes (120 minutes la nuit) et permet uniquement de réaliser des correspondances dans le métro, il n'est pas possible d'utiliser le ticket de métro dans les autres transports.

Voici les différentes lignes et les stations les plus importantes :

Ligne 1 (jaune)

Métro de Budapest, Prix et tarifs
L'un des trains de la ligne 3 du métro

Métro Budapest : Plan
Plan du métro de Budapest

Elle traverse Budapest depuis Vörösmarty tér jusqu’à Mexikói út. Il s’agit de la ligne la plus utile d’un point de vue touristique.

Elle parcourt du début à la fin l’Avenue Andrassy et s’arrête à Opéra, Place des Héros, Parc de la ville et marque un arrêt tout près du Pont des Chaînes.

La ligne 1 est particulièrement pratique, puisqu’elle ne se trouve qu’à quelques mètres en dessous du sol et il n’y a que très peu de marche à descendre pour arriver aux voies. De plus, ses stations sont plutôt curieuses.

Ligne 2 (rouge)

Elle parcourt Budapest depuis Déli Pályaudvar (à l’ouest, à Buda) jusqu’à Örs vezér tere (à l’est, à Pest). Les principaux arrêts de cette ligne sont Kossuth tér (Parlement), Batthyány tér (Bastion des Pêcheurs) et Astoria (Synagogue).

Ligne 3 (bleu)

Cette ligne est particulièrement utile si vous arrivez à Budapest en bus depuis l’aéroport. Le bus 200E achève son itinéraire à la station Köbánya-Kispest, le premier arrêt de la ligne 3.

Kálvin Tér est aussi une station intéressante d’un point de vue touristique, puisqu’elle se trouve à quelques mètres du Marché Central.

Ligne 4 (vert)

Inaugurée en 2014, la ligne 4 compte 7 kilomètres de voie ferrée qui relient les deux principales gares ferroviaires de la ville : la gare de Kelenföld et celle de Budapest-Keleti.

Horaires

Le métro est en service de 04h30 à 23h00 et sa fréquence de passage oscille entre 2 et 15 minutes.

Tarifs

Les tickets des différents moyens de transport de Budapest sont tous les mêmes, idem pour les prix :