Transports à Budapest

Transports à Budapest

Budapest a la chance de disposer d’un réseau de transports publics assez efficace : bus, trolleybus, tramways et métros sont ponctuels et leur fréquence de passage est plus qu’acceptable.

Même si Budapest est une ville qui peut parfaitement se parcourir à pied, si vous ne souhaitez pas marcher ou que le temps ne vous le permet pas, en prenant la ligne 2 du tramway et les quatre lignes du métro, vous pourrez vous rendre à la plupart des points d’intérêt qu’a à offrir la ville.  

Tarifs et forfaits

Sur la page suivante, nous avons essayé de résumer au mieux toute l’information à propos des différents types de tickets et forfaits de transports à Budapest  :

Plus d’informations

Si vous avez encore des interrogations, vous pouvez consulter la page officielle des transports de Budapest (en anglais) :

À prendre en compte

Avant d’emprunter les différents moyens de transport, il est important de connaître ces différents points :

Transporte Budapest: Mapa
Plan détaillé avec tous les transports et lignes
  • Les titres de transport sont les mêmes pour tous les moyens de transport.
  • N’essayez pas de voyager gratuitement, surtout dans le métro. Il y a des groupes de contrôleurs pratiquement à toutes les heures et à toutes les stations. De plus, il faut bien admettre que les contrôleurs semblent être à la chasse aux touristes. On vous demandera de présenter votre ticket 90% du temps.
  • Les tickets s’achètent à l’aéroport, dans les stations de métro, les bureaux de tabac, maisons de la presse, et comme dernière option… les contrôleurs.
  • Les contrôleurs doivent porter un brassard et une carte d’identification portant une photo. Certaines personnes tentent de gagner un peu d’argent en se faisant passer pour des contrôleurs.
  • Si vous achetez un forfait pour plusieurs jours, vérifiez que la date soit bien inscrite, et dans le cas contraire, n’oubliez pas de l’inscrire. Si vos forfaits ne présentent pas de date, les contrôleurs pourraient vous mettre une amande.