Bains Széchenyi

Bains Széchenyi

Les Bains Széchenyi font partie des plus grands complexes thermaux d’Europe. L’édifice actuel a été inauguré en 1913 et a adopté un style néo-gothique.

Les Bains Széchenyi possèdent 15 piscines, 3 grandes en plein air et 12 petites à l’intérieur du complexe. Dans ces complexes intérieurs, vous trouverez divers saunas et salles de massages.

Les piscines les plus impressionnantes sont celles qui se trouvent à l’extérieur. Se mettre dans un bassin avec de l’eau à 37ºC lorsqu’il gêle à 21h00 dans la rue n’a vraiment pas de prix (la sortie de l’eau est également mémorable).

Recommandé

Les Bains Széchenyi sont nos thermes préférés à Budapest ; il s’agit d’un lieu qui peut difficilement être surpassé. Avec ses horaires d’ouverture, la propreté, l’édifice en lui-même et ses alentours, il ne peut s’agir que d’un bon choix.

Pour l’anecdote, dans l’une des piscines extérieures où l’eau est la chaude, vous pourrez voir quelques Hongrois d’un âge avancé en train de jouer aux échecs dans l’eau. Si vous savez jouer, vous pouvez toujours les défier, ils en seront ravis.

Entrées

Si vous souhaitez acheter les entrées à l'avance, vous pouvez le faire sur notre site. Les entrées incluent l'accès prioritaire sans file d'attente avec vestiaire individuel.

Horaires

Tous les jours de 06h00 à 22h00.

Prix

Adultes : Entre 4 900 et 6 000Ft.

Transport

Métro : Széchenyi fürdö‎, ligne M1 (jaune).

Lieux à proximité

Musée des Beaux-Arts (498 m)
Place des Héros (507 m)
Parc de la Ville (545 m)
Avenue Andrássy (1.3 km)
Opéra de Budapest (2.5 km)