Tramway à Budapest

Les plus de 40 lignes de tram traversent tout le centre de Budapest. Découvrez ses lignes principales, les tarifs des tickets et les horaires.

Les tramways sont toujours une bonne alternative pour se déplacer dans Budapest. Ce moyen de transport attire beaucoup l’attention (en particulier celle des enfants) puisqu’on peut contempler la ville en se déplaçant.

Budapest compte plus de 40 lignes de tramway qui traversent tout le centre historique de la ville. Voici les plus intéressantes d’un point de vue touristique :

Ligne 2

Elle parcourt la rive est du Danube et marque des arrêts au Pont des Chaînes, au Parlement, au Marché Central et à tous les points d’intérêt de la rive de Pest.

Le dernier arrêt au nord de la ville est un lieu idéal pour commencer à explorer l’Île Marguerite.

Lignes 19 et 41V

Il s’agit d’un parcourt semblable à celui de la ligne 2 mais ces lignes passent par la rive de Buda. Elles relient Batthyány tér (Eglise Sainte-Anne)  avec la colline de Gellért – il s’agit d’une bonne halte pour visiter les Thermes Gellért et monter à la Citadelle.

À Batthyány tér (le premier arrêt au nord), les lignes 19 et 41V sont reliées à la ligne 2 du métro (rouge).

Lignes 4 et 6

On dit que ces lignes de tramways sont celles qui transportent le plus de passagers en Europe. Toutefois, elles ne présentent pas de grand intérêt d’un point de vue touristique.

Horaires

Les tramways de Budapest opèrent entre 04h30 et 23h00. Les principales lignes ont une fréquence de passage entre 5 et 10 minutes.

Tarifs

Les tickets des différents moyens de transport de Budapest sont tous les mêmes, idem pour les prix :