Parc de la Ville

Le Parc de la Ville, également appelé Parc Városliget (Bois de Ville de Budapest), est le lieu de détente privilégié des Budapestois. Découvrez toute son histoire !

Initialement, tout comme bien d’autres parcs, il s’agissait d’une réserve de chasse qui a servi à la noblesse durant des années. Au XVIIIe et XIXe siècle, la réserve est progressivement devenue le parc qu’elle est aujourd’hui.

Le Parc de la Ville mesure 1 400 mètres par 900 mètres et est l’un des premiers parcs publics à avoir été créé au monde.  

Que voir dans le parc ?

Vous trouverez divers lieux d’intérêt dans le parc, tels qu’in un zoo, un petit parc d’attraction, les Thermes Széchenyi et le Château de Vajdahunyad.

Le Château de Vajdahunyad a été construit initialement en bois pour l’Exposition millénaire de 1896. Lorsque l’événement a été terminé, il a été reconstruit en pierre. Son architecture est une copie d’autres édifices existants en Hongrie. À l’intérieur du château, vous découvrirez un musée de l’agriculture et une église aussi petite que charmante.

Pour vous aider à vous orienter, toutes les attractions se trouvent sur la partie gauche de la Place des Héros, sauf le château.

À l’intérieur du Parc de la Ville, vous trouverez également un lac dans lequel, en fonction de l’époque de l’année, vous pourrez soit louer une barque soit patiner sur la glace.

Le parc préféré des enfants

Il s’agit d’un lieu idéal pour toutes les tranches d’âges, mais si vous visitez Budapest avec des enfants, le Parc Városliget devrait faire partie des visites incontournables.

Horaires

Il y a généralement plus d'ambiance le week-end, surtout pendant la matinée.

Prix

Entrée gratuite.

Transport

Métro : Hősök tere ou Széchenyi fürdö, ligne M1 (jaune).
Trolleybus : Olof Palme sétány, lignes 70, 75 et 79.

Lieux à proximité

Place des Héros (484 m)
Bains Széchenyi (545 m)
Musée des Beaux-Arts (571 m)
Avenue Andrássy (1.1 km)
Opéra de Budapest (2.3 km)