Musée National de Hongrie

Musée National de Hongrie

Inauguré en 1846, le Musée National de Hongrie (Magyar Nemzeti Múzeum) présente l'histoire du pays depuis sa fondation jusqu'à nos jours.

Le Musée National de Hongrie (Magyar Nemzeti Múzeum) rassemble, préserve et expose les reliques de Hongrie et du Bassin des Carpates depuis la préhistoire jusqu’à nos jours.

Fondé en 1802, le musée doit son existence au conte Ferenc Széchenyi, qui a donné pa la nation sa grande collection de pièces de monnaie, de livres et de documents.

L’édifice

L’édifice du musée est l’un des plus beaux palais de style classique de Hongrie, une imposante construction qui a été conçue par l’architecte Mihály Pollack.

Sa façade présente un magnifique fronton taillé et d’énormes colonnes qui donnent à l’édifice des airs de temple romain.

À l’intérieur

L’intérieur est spectaculaire, on y trouve de nombreuses colonnes en marbre et de magnifiques peintures qui recouvrent les murs et les plafonds.

Au cours des différentes expositions, vous retracerez l’histoire de Hongrie depuis sa naissance jusqu’à nos jours. Plus de mille ans d’histoire sont compilés à travers certains objets archéologiques ainsi que différents trésors de l’histoire et de la culture hongroise.

  • Parmi les objets les plus intéressants se trouvent le manteau de couronnement des Rois de Hongrie, la statue d’un cerf dorée forgée au Vie siècle av. J-C., une couronne funéraire du XIIIe siècle et de nombreuses reliques. Au sous-sol de l’édifice sont exposées des écritures lapidaires romaines.

Très recommandé

Le Musée National de Hongrie est l’un des musées les plus intéressants de Budapest. Rien que l’édifice en lui-même fait que la visite en vaut déjà la peine ; de plus, certaines collections sont réellement intéressantes.

Pour l’anecdote, c’est en 1848, sur l’escalier de l’entrée du musée que le poète Sándor Petoi a lu pour la première fois "Chant National", qui a provoqué un soulèvement contre les Habsbourg.

Horaires

Du mardi au dimanche : de 10h00 à 18h00.
Fermé le lundi.

Prix

Adultes : 1 600Ft.
Ressortissants de l'UE âgés entre 6 et 26 ans et entre 62 et 70 ans : 50% de remise.
Moins de 6 ans et plus de 70 ans : entrée gratuite.
Budapest Card: entrée gratuite.

Transport

Métro : Kálvin tér, ligne M3.
Tramway : Kálvin tér, lignes 47 et 49.
Bus : Kálvin tér, lignes 8, 9, 15, 109 et 115.
Trolleybus : Kálvin tér, ligne 83.