Musée d'Histoire de Budapest

Le Musée d’Histoire de Budapest (Budapesti Történeti Múzeum) relate l’histoire de la ville depuis le Moyen-Âge jusqu’à nos jours. En raison de sa localisation, dans le Château de Buda, il est également appelé Musée du Château.

Collection

Le musée est divisé sur quatre étages, dont un est situé au sous-sol.

La collection du musée renferme des objets de la vie quotidienne en Hongrie avec des reconstitutions de pièces et de lieux traditionnels. Malheureusement, les explications pour beaucoup d’objets qui sont exposés ne sont pas traduites, ni même en anglais.

Dans la partie souterraine, l’ambiance est complètement différente. Ce qu’il y a à découvrir, ce sont les couloirs en eux-mêmes et les salles découvertes qui ont été reconstruites à la fin de la Seconde Guerre Mondiale.   

Parmi les salles les plus importantes, on compte la salle gothique et la chapelle. Toutes ces salles datent d’une époque bien antérieure au Palais Royal actuel, lorsqu’il existait réellement un château à cet endroit. 

Juste pour les ruines

La collection ne nous a pas paru très intéressante et beaucoup d’explications sont uniquement données en hongrois. Nous recommandons donc uniquement cette visite aux personnes intéressées par les sous-sols.

Horaires

Du 1er mars au 31 octobre : du mardi au dimanche, de 10h00 à 18h00.
Du 1er novembre au 28 février : du mardi au dimanche, de 10h00 à 16h00.
Fermé le lundi.

Prix

Adultes : 2 000Ft.
Etudiants entre 6 et 26 ans et personnes âgées entre 62 et 70 ans : 1 000Ft.
Moins de 6 ans et plus de 70 ans : entrée gratuite.
Budapest Card : 50% de remise.

Transport

Funiculaire Budavári Sikló.
Bus : Dísz tér, lignes 16, 16A et 116.