Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Hoteles con Encanto
Vols pas chers

Thermes de Budapest

Budapest a été nommée station thermale en 1934 et dispose de 118 sources aussi bien naturelles qu’artificielles. Chaque jour, ce sont plus de 70 millions de litres d’eau thermale qui jaillissent à des températures comprises 20 ºC et 80ºC.

Station balnéaire de Budapest
Thermes de Budapest, station balnéaire

Les eaux thermales sont devenues prisées au début du XXe siècle pour soigner certaines maladies, mais les bains de Budapest ont été en activité depuis l’époque de domination romaine. Durant l’époque turque, entre 1541 et 1686, de nombreux thermes ont également été construits et beaucoup d’entre eux fonctionnent encore aujourd’hui.

Avant d’entrer dans des thermes, vous devriez vérifier s’il s’agit de bassins mixtes, puisque la plupart d’entre eux réservent certains jours pour le public masculin et les autres pour le public féminin.

Thermes et bains les plus importants

Voici les deux thermes qui ont la particularité d’être mixtes et qui sont les plus importants de Budapest:

  • Balneario Gellert Les Bains Gellért de Budapest sont probablement les plus connus de la ville. Leur piscine principale est apparue aussi bien dans des magazines que dans des spots publicitaires.
  • Balneario Széchenyi Les Bains Széchenyi font partie des complexes thermaux les plus grands d’Europe. L’édifice actuel a été inauguré en 1913 et a adopté un style néo-gothique.
  • Balneario Rudas Les Bains de Rudas font partie des plus beaux bains turcs au monde. Ils ont été construits au milieu du XVIe siècle durant l’occupation ottomane.

Király et Lukács sont également des thermes prisés à Budapest.

Indépendamment des thermes auxquels vous irez, n’oubliez pas d’emporter un maillot de bain et des tongs, et si c’est possible, votre propre serviette puisque vous devrez peut-être en louer une d’assez mauvaise qualité.   

Fêtes Cinétrip

Quelques thermes de la ville (comme ceux de Rudas) organisent des fêtes nocturnes certains week-end. Si vous aimez les soirées et que vous disposez de suffisamment de temps ce week-end, ne ratez pas l’occasion de participer à l’une de ces fêtes aquatiques célébrées dans des complexes centenaires. Ces fêtes sont nommées Cinétrip ou Magic Bath.

Lors des fêtes Cinétrip, les bains sont remplis d’illuminations spectaculaires, d’écrans, de gogo-danseuses et de jeunes qui dansent dans l’eau.