Cafés-pâtisseries de Budapest

Cafés-pâtisseries de Budapest

Les cafés de Budapest ont commencé à devenir vraiment célèbres en Europe entre les deux guerres mondiales. Aujourd’hui, grâce à la passion des Hongrois pour le pâtisseries, Budapest compte quelques-uns des meilleurs cafés-pâtisseries d’Europe.

De tous les établissements existants, beaucoup d’entre eux présentent une tradition et une histoire qui égalent la qualité de ses pâtisseries :

Pâtisserie Gerbaud

Vörösmarty tér. 

La pâtisserie Gerbaud est la plus célèbre de Hongrie. Elle a été fondée en 1858 par Henrik Kugler et dès lors, ses pâtisseries et gâteaux sont devenus de plus en plus célèbres. Son café possède plus de 300 sièges et sa terrasse extérieure possède une capacité d’accueil similaire.

Le prix d’un café ou d’un chocolat chaud tourne autour de 750 forints, tout comme le prix d’une part de gâteau. À l’intérieur, il est possible d’acheter des petits gâteaux à partir de 300 forints.

Boscolo Budapest

Erzsébet körút 9-11.

Le New York Café a été l’un des cafés les plus importants de Budapest depuis son inauguration en 1894 jusqu’à sa fermeture en 2001. Cette année-là, il a été fermé pour laisser place à la construction du luxueux hôtel Boscolo Budapest, Autograph Collection.

Pour maintenir en vie l’esprit du café qui a existé pendant plus de 100 ans, le café a été réformé tout en conservant son aspect antérieur. Tout comme l’hôtel, le café est absolument impressionnant. Les cafés coûtent entre 800 et 1 000 forints, et les coupes de glace qui sont absolument délicieuses, valent 1 800 forints.

Centrál Café

Károlyi Mihály utca 9.

Le Central Café a été le lieu de rendez-vous des artistes, poètes et écrivains du siècle passé. À l’époque communiste, le local est resté fermé, mais à la fin du régime, en 1989, il a été rouvert au public. Les prix sont un peu plus accessibles que les deux précédents.